À propos de nous

Avanea SA

Nous fournissons des services aux fonds de pension et aux fondations collectives appartenant à des entreprises.

Avanea SA est votre partenaire de confiance pour la gestion et le suivi professionnels des caisses de pension. Grâce à notre large éventail de services, nous proposons des solutions modulaires et sur mesure, parfaitement adaptées aux besoins de nos clients. Depuis notre création, nous nous sommes spécialisés dans la prise en charge de tâches administratives complexes, permettant ainsi à nos clients d’économiser un temps et des ressources précieux.

Nos services

Chez Avanea SA, nous proposons une large gamme de services spécialisés visant à maximiser l’efficacité et la transparence de votre caisse de pension :

  • Gestion
    Nous proposons une gestion professionnelle de votre caisse de pension. Notre gestion expérimentée veille à ce que toutes les décisions stratégiques et opérationnelles soient prises dans le meilleur intérêt de votre caisse de pension.
  • Gestion des assurés et des retraités
    Nous prenons en charge la gestion complète de vos assurés et de vos retraités, de la gestion des données de base au paiement des pensions. Ce faisant, nous veillons à ce que tous les processus soient exécutés sans faille.
  • Comptabilité
    Nos experts en comptabilité s’occupent de toutes les tâches comptables qui incombent à votre caisse de pension. Il s’agit notamment de la préparation des comptes annuels, de l’établissement du bilan et des rapports financiers.
  • Communication
    Une communication transparente et claire est indispensable à la réussite de toute caisse de pension. Nous vous soutenons dans votre communication interne et externe, créons des supports d’information et prenons en charge le contact avec vos assurés et vos retraités.

Chez Avanea SA, le client est au centre de nos préoccupations. Notre objectif est de vous offrir des services qui vous permettent de vous concentrer sur vos activités principales. Pour ce faire, nous accordons une grande importance à la qualité, à la fiabilité et à une collaboration basée sur le partenariat.

Expérience et expertise
Notre équipe est composée de professionnels expérimentés qui possèdent une connaissance approfondie de la gestion des fonds de pension.

Proximité avec les clients
Nous comprenons les besoins individuels de nos clients et proposons des solutions flexibles qui répondent précisément à leurs exigences.

Transparence et confiance
Nous nous appuyons sur des processus transparents et une communication ouverte pour établir une relation de confiance avec nos clients.

Notre équipe

Christoph Strohm

Président du Comité de direction

Christian Kuchen

Membre du Comité de direction / Responsable Finances & RH

Claudia Wynistorf

Membre du Comité de direction / Responsable de l’administration de la caisse de pension

Thomas Hug

Directeur de caisses de pension en CH / FL

Maria Frei

Administration des caisses de pension en DE & IT & FR

Stefanie Zimmermann

Administration des caisses de pension en ALL & IT & ANG

Sarah Stüssi

Administration des caisses de pension en ALL & ANG

Christoph Rehberg

Finances, comptabilité de la fondation

David Valentin

Directeur commercial, du marketing et de conseils, en ALL & FR & IT & ANG

Jil Höhn

Assistance à la direction de caisses de pension en CH / FL
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