Sécurité

En raison du nombre actuellement limité de lecteurs francophones, nous prenons la liberté de traduire le texte suivant par logiciel uniquement.

Sécurité

Depuis quelques mois, Credit Suisse ne cesse de faire parler de soi. Alors qu’au début de l’année, l’action était cotée aux alentours de 10 CHF, elle est parfois tombée en dessous de 4 CHF ces derniers jours, après une chute importante fin septembre.

Bien que le Crédit Suisse Suisse SA soit considéré comme une banque fondamentalement solide, le Conseil de fondation de Avanea Caisse de pension a décidé d’examiner de plus près la situation actuelle et les risques. Diverses opinions ont été recueillies et discutées, comme celles du controller, du gestionnaire de fortune et de la direction.

Lors de la réunion extraordinaire du 4 octobre 2022, le Conseil de fondation a décidé, à titre de mesure immédiate, de faire transférer une grande partie des liquidités vers une autre banque. Seule une petite partie des liquidités sera conservée dans un premier temps au Credit Suisse, afin de pouvoir garantir d’une part le fonctionnement opérationnel d’Avanea PK et d’autre part la plus grande sécurité possible des fonds des assurés.